Atelier de Mudrâs des mains

Mudrâs est un terme sanscrit (langue indienne) qui définit un ensemble de gestes rituels et symboliques accompli avec les mains.

Elles sont le fruit d'une connaissance ancestrale. On les retrouve dans la pratique des arts martiaux : judo, aïkido, taïchi..., dans la danse, dans les positions des mains du Bouddha ...

Les mudrâs apportent la maîtrise de soi, elles contribuent à une meilleure gestion des énergies en détendant les différentes zones du corps et les organes.

Ce sont des gestes simples qui peuvent aider à se sentir mieux, leur simplicité les rend accessibles à tous : personnes âgées, enfants, malades...

Les mudrâs proposées par le Centre Lian Xin sont basées sur les grands principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

En Médecine Traditionnelle Chinoise, la circulation de l'énergie dans le corps se fait à travers des canaux d'énergie appelés les méridiens. Tous les méridiens qu'ils débutent ou se terminent aux mains ou aux pieds sont reliés entre eux et chaque méridien est lui-même connecté à l'énergie d'un grand organe du corps : Rein, Foie...

Le Centre vous propose de travailler sur l'énergie de ces grands organes à l'aide de protocoles de mudrâs particuliers.

Les protocoles sont axés sur le mieux-être émotionnel et le rééquilibrage des organes en fonction de la saison suivant l'un des principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise :

Rééquilibrage énergétique du Foie au printemps, du Coeur en été, du Poumon en automne, du Rein en hiver et de la Rate durant la 5ème saison.

Des ateliers sont organisés régulièrement, minimum 3 participants, nombre de paticipants limité.

Documentation fournie.

Renseignements et inscriptions au 06 22 44 72 64.

 
 
 
Une séance au Centre Lian Xin ne se substitue pas à une consultation médicale.

 

Une séance au Centre Lian Xin ne se substitue pas à une visite chez le médecin.